Aerosoft official retail partner for Microsoft Flight Simulator !! 
Click here for more information

Jump to content
Eric93

PROBLEME FSX SE / A320-1 / right MCDU / states, gnd, doors, cl GRISES INDISPONIBLES

Recommended Posts

Bonjour Aerosoft

Je viens d'acheter l'A320/A321 sur Steam (donc installation automatique) et j'ai un problème apparemment très récurent : les items ground, states, doors, check lists, etc sont grisés et indisponibles.

Je pense avoir fait tous les topics (plus récents trouvés en 2018) anglais et français et :

- j'ai vérifié que j'avais bien les SimConnect FSX RTM, SP1 et XPACK installés dans SDK ;

- que le parking brake était bien sur O,

je ne vois pas de solutions après une journée de recherches.

Cet add-On a l'air vraiment bien fait et je suis déçu de ne pas le voir fonctionner pleinement.

Vous remerciant d'avance en attendant votre réponse et votre aide avec impatience ;)

Have you tried following the step-by-step guide? And if you did report EXACTLY at what step what you see does not match the tect.

Merci pour la réponse rapide.

J'ai essayé de suivre le "Vol. 6 step by step guide" :

- A la page 7 il me demande de charger l'A319 d'Aerosoft à Innsbruck en Fair Weather => je n'ai pas cette extension donc j'ai choisi un A320.

- Au chargement il n'était pas COLD AND DARK et les items étaient toujours grisés, impossible d'utiliser ACFT state sur le MCDU2 => j'ai mis sur off tous les commutateurs en terminant par les batteries puis les moteurs comme demandé dans le guide.

- J'ai remis les batteries sur ON pour commencer le démarrage de l'appareil, le MCDU2 s'est allumé mais les items sont toujours grisés, impossible d'utiliser la checklist pour continuer le démarrage.

Sinon j'ai peut-être un autre problème : les  ND ne s'allument pas quand je tourne le Brt jusqu'au maximum (batteries sur ON évidemment), mais peut-être que c'est bloqué car la checklist n'est pas conforme ?

Un grand merci encore pour votre aide. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir et utiliser cet appareil car il a l'air super mis à part ces petits soucis.

On 4/18/2020 at 7:29 PM, Mathijs Kok said:

Have you tried following the step-by-step guide? And if you did report EXACTLY at what step what you see does not match the tect.

Excuse me, maybe you prefer me to answer you in English? 

I prefer in French but I can write in English if you prefer. 

Waiting for you answer, 

Eric

Up ? 

Is it possible to get some help please?