Aerosoft official retail partner for Microsoft Flight Simulator !! 
Click here for more information

Jump to content
Sign in to follow this  
ARF7415

Problème de mémoire RAM sur P3Dv3.4

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous, depuis avant-hier, je suis confronté à un problème récurrent, je vous explique mon soucis, déjà quand je lance un vol, le chargement se bloque à 6% durant plusieurs minutes et après je rentre dans le jeu, après quelques minutes en jeu, je reçois un message d'erreur sur la mémoire RAM, en me disant que je n'ai pas assez de mémoire et qu'il faut que je relance P3D avec des configurations différentes, le seul problème c'est que je joue avec le profil Defaut de P3D, du coup je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça. Je possède des addons, REX4, Ultimate Traffic live, GSX, FS global weather, ORBX, ProATC.

Est-ce que vous croyez que si je désinstalle tout et je réinstalle tout, va changer quelque chose ?

Je possède un MSI, Windows 10 famille, deux cartes graphiques 1070 SLi, un I7 et j'ai 32Go de Ram

Bonne soirée et bon confinement.

Cordialement,

ARF7415

P3Dv3 est un programme 32 bits, il ne peut donc utiliser que 4 GB RAM. Si vous utilisez trop d'addons qui nécessitent beaucoup de mémoire vive, cette erreur se produira.
La seule solution consiste à désactiver les addons dont on n'a pas besoin de toute urgence.

Ou encore une mise à niveau vers le P3Dv4, qui peut utiliser plus de 4 Go.Mais de nombreux addons ne sont pas compatibles avec P3Dv4 et doivent être renouvelés ou achetés neufs également.

18 minutes ago, mopperle said:

P3Dv3 est un programme 32 bits, il ne peut donc utiliser que 4 GB RAM. Si vous utilisez trop d'addons qui nécessitent beaucoup de mémoire vive, cette erreur se produira.
La seule solution consiste à désactiver les addons dont on n'a pas besoin de toute urgence.

Ou encore une mise à niveau vers le P3Dv4, qui peut utiliser plus de 4 Go.Mais de nombreux addons ne sont pas compatibles avec P3Dv4 et doivent être renouvelés ou achetés neufs également.

Ohhh c'est énervant ça, je l'ai acheté P3D v4 mais j'ai des scènes qui ne sont pas compatibles, il faut racheter des addons, c'est énervant tout ça. Bon bah je sais quoi faire ces prochains jours, je vais désinstaller P3DV3 et je vais installer P3Dv4 en essayant de tout réinstaller mes scènes et addons. Merci pour votre réponse 😊

Bonne soirée.

Cordialement,

ARF7415

Pour certains addons, les mises à jour sont gratuites, pour d'autres, elles sont très bon marché. Peu d'addons doivent être achetés neufs.
Consultez la boutique Aerosoft pour voir s'il existe des mises à jour pour vos produits Aerosoft.