Jump to content

A320-A321 Professional


Raemichel

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour le A321 Pro P3Dv4.
Suite à un vol, j'ai constaté ce qui suit :
1. Page performances, après avoir introduit les volets pour le décollage, je constate que l'information "TRIM" est anormale; pour mon exemple volets "2" = 2/DN2.9", autrement dit des trim vers le bas pour un angle exagéré. Ayant confié les checklists à l'équipage, cette erreur de trim empêchait la vérification "to config" qui était au rouge avec alarme sonore.

J'ai remarqué cela plusieurs fois déjà. Après contrôle sur le volant des trim, par défaut ils m'apparaissent à zéro. Il n'y a donc pas d'interaction en la valeur "page performances" et le positionnement effectif des trim. Cela n'est pas grave, c'est au pilote de d'assurer que la trim est conforme à ce que l'on veut. Cependant, au décollage, pour le moins la trim devrait être "UP" et non "DN". Cela me parait anormal. Je ne suis pas le seul à avoir constaté cela.

2. En vol à mon altitude de croisière lors d'un vol en multi-joueurs à quatre pilotes, mon avion c'est éteint subitement sans aucun signes précurseurs sans savoir si cela était une panne carburant ou électrique. Je précise que sur les quatre pilote en vol, tous à leur altitude de croisière, nous sommes trois pilote à avoir connu cette panne anormale qui selon nous n'est en rien un manque de carburant qui a été planifié correctement.

3. je me suis remis en session, refais la mise en service de l'A321, et durant mes travaux d'établissement du plan de vol et ma préparation selon l'acronyme "DIFRIP", subitement, je me suis retrouvé une nouvelle fois la machine totalement éteinte.

 

Cela me parait tellement invraisemblable. Faut-il réinstaller l'A321 ? Ce comportement irréaliste proviendrait-il d'un bug ? Je vous pose la quetion.

 

Cordiales salutations

 

Michel Raemy

Link to comment
Share on other sites

  • Hanse locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy & Terms of Use