If you want a Honeycomb Alpha for Christma you better order fast because we are quickly running out of stock!

Jump to content
ARF7415

Problèmes de lumières sur les pistes et taxiways

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, j'ai toutes mes scènes sur P3DV3 et V4 qui ont été ou sont plus éclairées sur les pistes et les pistes, et je voudrais savoir pourquoi et comment puis-je résoudre mon soucis? Car c'est vraiment énervant, mes scènes marchent sans soucis mais quand je fais un vol de nuit, c'est agréable d'arterrir et de décoller sans lumières.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

J'utilise ORBX pour info et je suis sur windows 10 famille.

Bonne journée à vous

Cordialement,

ARF7415 

PS je vous rencontre en lien avec une photo d'un aéroport sur P3DV3 avec ce problème et c'est pareil sur P3DV4

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482907-probleme-scene-p3dv3.jpg

Je ne sais pas quel est votre problème, mais dans un aéroport, seul l'aire de trafic est éclairée et non les voies de circulation et les pistes.

10 minutes ago, mopperle said:

Je ne sais pas quel est votre problème, mais dans un aéroport, seul l'aire de trafic est éclairée et non les voies de circulation et les pistes.

Heu corriger moi si je me trompe, mais les pistes sont éclairées la nuit ??

piste-%C3%A9clair%C3%A9e.jpg

C'est ça mon problème, c'est que sur mes aéroports je n'ai pas cette éclairage, c'est noir.

And make sure you use the standard shader because a lot of 3rd party shader mess this up totally.

11 minutes ago, Mathijs Kok said:

And make sure you use the standard shader because a lot of 3rd party shader mess this up totally.

How can I know if this is the standard shader please?
Does that mean that with REX for example, it can cause problems?

No, things like Tomatoshaders are known to cause issues like this.

10 minutes ago, Mathijs Kok said:

No, things like Tomatoshaders are known to cause issues like this.

Oh ok, I do not use software to replace the shaders, so I do not know why I have this problem.

And be aware, that you see the lights only on approach. Example: if rwy 26 is active, you want see lights on rwy 8. Also you do not see them from top down.

So if you have a problem, show us a screenshot when you approach the active(!) runway.

1 hour ago, mopperle said:

And be aware, that you see the lights only on approach. Example: if rwy 26 is active, you want see lights on rwy 8. Also you do not see them from top down.

So if you have a problem, show us a screenshot when you approach the active(!) runway.

Vous pouvez me parler en français, il n'y a pas de soucis, heu ..... il a un truc que je ne comprends pas, la piste active, comment ? Sachant que je vol en solo, donc pas en réseau, je vol certes avec un logiciel de météo réel, mais je ne vois pas comment le jeu, ou mon logiciel détermine la piste qui sera actif, je ne comprends pas là, désolé 

1573503816-approche-lfpo.jpg

En photo, l'approche sur LFPO avec le soucis de la piste et taxiway

Sorry, but Orly is not compatible with P3D.

Orly n'est pas compatible avec P3D

Alors après plusieurs tests, j'ai remarqué que j'ai des aéroports qui ont pas de soucis au niveau lumière, du coup j'en conclus que je dois avoir des aéroports pas compatible avec P3DV3 et V4, je retournerais vers vous pour vous confirmer mes dires. En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne soirée

ARF7415

Vérifier les exigences du système de vos produits, pour voir lesquels d'entre eux sont compatibles P3D

6 hours ago, mopperle said:

Vérifier les exigences du système de vos produits, pour voir lesquels d'entre eux sont compatibles P3D

Bonjour, oui je vais regarder mieux les exigences, merci de l'aide :)

J'ai remarqué aussi, ce matin en fessant d'autres tests, que sur certaines scènes j'ai les lumières de piste mais ils sont en dessous, je ne sais pas comment bien expliquer, mais je vois les lumières mais en dessous, comme si ils sont cachées par la texture de la piste .