Sign in to follow this  
CB1975

Livrées A318/A319 Pro

Recommended Posts

Bonsoir,

Comment rajouter des livrées sur les A318/A319 Pro ?

Merci pour votre réponse

C. B

Bonsoir, J'ai simbrief et je voudrais enregistrer mes plans de vols. Où faut les mettre ?

Merci pour votre réponse.

Cdt C.B

Bonjour,

1) Pour rajouter des livrées sur les airbus A318/A319 on peut les télécharger à travers cette page: http://forum.aerosoft.com/index.php?/files/category/110-airbus-a318a319-liveries/

A noter qu'on peut installer égalément les livrées pour le vieux Airbus X, de manière manuelle. La seule astuce c'est de remplacer le fichier "texture.cfg" qui est présent dans le dossier de la livrée qu'on veut installer avec le fichier "texture.cfg" de la livrée de defaut dont le modèle lui correspond. Autrement dit, si on veut installer une livrée A319 Vueling motorisée CFM dont le modèle c'est DAIBA (normalement il suffit de voir le read-me joint à la livrée pour découvrir le modèle ) on doit aller chercher une livrée de defaut de l'A319 CFM basée sur le modèle DAIBA (par exemple Lufthansa) et copier le fichier "texture.cfg" dans le dossier de notre nouvelle livrée Vueling, en remplaçant l'original.

Pour plus d'informations tu peux lire le guide STEP by STEP (en anglais) : 

http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/137224-step-by-step-how-to-manually-insert-liveries/

2) Une fois le OFP généré, Simbrief permet de télécharger le plan de vol pour plusieurs avions, y compris l'Airbus Aerosoft Pro. Pour ce faire, il faut se rendre à la page DOWNLOAD FMS et après choisir "Aerosoft Airbus". Tu auras un ficher du genre XXXXXXXX01.flp (par exemple LFPGLFMN01). Il faut le télécharger et l'ajouter au sous-dossier FLIGHTPLANS de ton Aerosoft Airbus, normalement placé dans le dossier "Documents" de ton Pc (c'est là qu'on va à installer les AIRACS aussi). Après avoir fait ça, le plan de vol peut etre chargé dans ton MCDU en tant que Co Route dans la page INIT en tapant sur le clavier de l'MCDU le nom du plan de vol (LFPGLFMN01 dans notre exemple)

Bonsoir,

Merci pour ces infos. Sur FSX j'y arrivais mais sur p3d je cherchais.

Je vais donc faire cette manip.

Je n'ai pas flight plans. En revanche j'ai "Aerosoft"/ "aerosof flight recorder"/ "Flights". est-ce bon?

Cdt

C.B

D'autre part, j'ai téléchargé EZdoc profiles.

Fonctionne-t-il sur les Airbus pro?

Si oui, je suis censé ouvrir le fichier or je le dezip, mais après pas de .exe mais des fichiers .ecs.

Comment faire et est-ce bien utile?

Bonsoir,

Pour les flights plans. j'ai simbrief. Je suis la procédure indiquée. J'ai bien Documents/Aerosoft/airbus/flightplans. Les plans que j'ai sauvegardé sont bien la. Sauf que, ils ne sont pas reconnus après la saisie du from/to.

J'avoue ne pas comprendre.

Petite précision, j'ai fait l'essai sur mon vieux FSX et la ça marche.

P3DV4 n'impose-t-il pas un autre chemin?

Cdt C.B

Bonsoir, Je fais un plan de vol sur Aivlasoft v2 et je le sauvegarde. Dans Aivlasoft, très bien, dans P3Dv'4 pour FsLabs A320X parfait il est reconnu à la suite de la saisie From/to.

Pb avec Aérosoft A318 Prof, je le sauvegarde au bon endroit (Documents\Aerosoft\General\A3xx Flightplans) , mais après la saisie From/To, le fichier n'est pas reconnu. En effet, à la lecture sur notepad, son contenu est # de celui obtenu avec Simbrief qui lui est reconnu. Pouvez vous m'orienter ? Merci. Cdt