Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phil641

Problème Fernbus Simulator

Recommended Posts

Bonjour.

Bon que dire de ma première expérience avec Fernbus Simulator: autocar longue distance.

Les graphismes sont corrects, l'idée de base est bonne mais pour moi sa s'arrête là malheureusement. Ce n'est que mon avis.

J'ai rencontré de nombreux problèmes en jeu

1) On a l'impression que les bus sont ultra léger quand on les conduits. Quand on a goûté à OMSI 2 avant sa change radicalement.

2) Il y'a bien une option pour le retour de force des volants mais aucun moyen de le régler (A moins que ce soit moi qui n'ai pas trouvé) ce qui fait que mon volant est ultra souple et sa donne une mauvaise conduite.

3)Les compteurs de vitesse des bus sont illisibles et flous, les panneaux sur le bord des routes sont également flous.

4) Les véhicules IA ne respectent pas toujours les feux, dans le dépôt de départ, les véhicules IA essaient de passer par le portail qui permet de sortir du dépôt alors que celui ci est fermé.

5) Le menu pour le réglage du volant n'est pas simple du tout, et pas pratique.

6) Une mauvaise traduction française par endroit.

7) J'ai eu un accident et la voiture que j'ai percuté à fait un magnifique saut dans l'air (j'étais à même pas 30km/h au moment de l'accident...)

Bref, si les développeurs pouvaient résoudre ces soucis sa serait pas mal. En l'état je n'y jouerai plus en tout cas.

Je m'attendais à un jeu ressemblant à OMSI 2 par exemple, surtout au niveau de la physique des véhicules, de l'IA, et du menu de configuration des volants.

Le but de mon message n'est pas de descendre le jeu, mais de faire remonter les problèmes que j'ai rencontré en espérant que sa remonte à l'équipe de dév.

Merci beaucoup.

Bonjour, 

merci de faire remonter les problèmes. En effet, quelques petits problèmes persistent mais nos équipes de développeurs travaillent beaucoup pour rendre le jeu le plus agréable possible. 

Il faut absolument s'assurer que les mises à jours se font automatiquement. Celles-ci arrivent toutes les 1 à 2 semaines. Vous pouvez vous rendre compte des changements fait grâce aux changelogs qui se trouvent sur le forum de TML : http://www.tml-studios.de/forum/thread/713-fernbus-coach-simulator-changelogs/?postID=21741#post21741

Par rapport à vos différents problèmes : 

1) Je note votre impression dans la liste des suggestions. 

2) Le retour de force est existant mais actuellement en version béta. Les développeurs travaillent dessus. 

3) Le GPS présente le compteur de vitesse, de ce fait vous n'avez pas à vous abimer les yeux sur le compteur devant vous. Pours les panneaux, il faut vous assurer que vos réglages sont corrects, soit votre résolution est trop basse, soit la distance est trop basse elle aussi. 

4) Comme précédemment l'IA est notre problème principal et de nombreuses mises à jours ont déjà amélioré la situation. De nouvelles mises à jours arriveront rapidement pour continuer à l'améliorer. Nous espérons la compréhension de notre communauté, en effet, l'IA est extrêmement compliqué à programmer et n'hésite une quantité de travail gigantesque. Nous sommes tout de même fier de l'amélioration qu'a connu l'IA. 

5) Le menu est en effet pas le plus simple, mais des changements vont y être apporté. 

6) Faites-nous savoir s'il vous plait où nous pouvons améliorer notre traduction française (n'hésitez pas à nous soumettre vos corrections si vous le souhaitez, nous serons ravi d'obtenir cette aide)

7) Certains bugs de ce genre sont encore présents mais là encore, nous sommes au courant et sont présents sur la liste de choses à faire. 

Il est tout même très important de comprendre que ce jeu ne peut être comparé à OMSI 2. Fernbus Simulator : Autocar Longue Distance présente une map de 20 000kms sur une échelle de 1:10 alors que OMSI ne se concentre uniquement sur des maps plus petites. 

J'espère avoir apporter des réponses à vos questions. N'oubliez pas que des mises à jours reviennent régulièrement. 

Amicalement, 

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse que je vois que tardivement désolé.

Alors, effectivement le jeu est un peu mieux grâce aux dernières MAJ.

Il y'a toujours le problème qui fait que les voitures IA essaient de passer le portail du dépôt au début de la partie alors que celui ci est fermé. Du coup, sa crée un carambolage et on se retrouve bloqué par des voitures, j'ai plus qu'a relancer une partie.

En revanche, je n'ai plus eu le soucis des voitures qui s'envolent dans les accidents. Un bon point.

Je note toujours l'impression que les bus sont ultra léger, mais je patiente en espérant qu'une prochaine MAJ règle le soucis.

Pour les problèmes de traduction française, je me ferai un plaisir de vous transmettre la liste des améliorations à effectuer. Je posterais un message un peu plus tard, le temps que je note tout les changements qu'il faudrait faire.

Merci en tout cas pour votre message. C'est agréable de voir qu'Aerosoft écoute ses joueurs.

Cordialement.

Bonsoir.

Voici la liste des erreurs de traduction française dans le jeu.

Les erreurs ce trouvent dans l'onglet suivant: "paramètre"--->"Commande"--->"Véhicule"

Mot affiché dans le jeu: Essence   Bonne traduction: Accélérateur

Augmentation de l'indicateur:     Clignotant droit

Diminution de l'indicateur:           Clignotant gauche

Allummer/ Eteindre les feux de détresse:    Allumer/Eteindre les feux de détresse.

Réparation des freins:    Frein à main

Voilà pour les erreurs que j'ai pu voir.

J'aurai également une suggestion. Quand on valide le ticket des passagers, un texte apparaît en Allemand. Serait il possible de le traduire en Français?

En espérant que les erreurs pourront être modifiées dans une prochaine MAJ.

Cordialement.

Bonjour, 

Merci pour ces corrections, je ferais en sorte que ces erreurs soient le plus rapidement corrigées. 

Pour vos observations par rapport aux différents bugs, je vais les faire passer aux développeurs. Il est en effet dommage de ne pas pouvoir commencer normalement sa mission. 

Pourriez-vous m'expliquer votre impression de bus trop "léger" ? Ce sentiment me semble étrange car vous êtes le seul avec cette impression. De plus, la mécanique et les mouvements du bus ont été vérifiés par de vrais chauffeurs de bus. Est-il possible que vous ayez changé le degré d'inclinaison du bus ? 

Les équipes de TML font en sorte d'apporter régulièrement des mises à jours pour améliorer le jeu. De même que nous faisons en sorte d'être le plus proche des demandes de nos joueurs. Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'avancement du jeu je vous conseille de regarder les "dev diaries" des développeurs (lien plus bas). Ils sont depuis peu en anglais. 

Cordialement,